Déjà 20 ans que le Festival Gnaoua et Musiques du Monde fait vibrer les murs d’Essaouira pour le plus grand bonheur des mélomanes. Pour célébrer sa double décennie, le Festival Gnaoua part en tournée à travers l’Amérique du Nord et l’Europe du 16 au 27 mars à la conquête de nouveaux publics.
Les artistes se produiront entre autres dans la tristement célèbre salle du Bataclan à Paris. Le choix de cette salle de représentation n’est pas un hasard comme l’explique Neila Tazi, productrice du Festival Gnaoua et Musiques du Monde, membre fondatrice et présidente déléguée de l’association Yerma Gnaoua : « Le Bataclan nous est venu naturellement à l’esprit, car il symbolise bien plus qu’un lieu de spectacle. Il incarne une exigence de
solidarité et un devoir de fraternité' ».
Le Gnaoua Festival Tour partira également aux Etats-Unis et plus précisément à New York et à Washington pour faire découvrir sa musique haute en couleurs. Ici encore, des lieux culturels emblématiques ont été sélectionnés pour les concerts : le Lincoln Center pour New York et le John F. Kennedy Center à Washington.
Le Festival Gnaoua et Musique du Monde vous donne ensuite rendezvous du 29 juin au 1 juillet à Essaouira pour profiter de la 20ème édition qui s’annonce grandiose.

Contactez-nous